Dimanche 29 septembre 2017, un Boeing 737 de la compagnie polonaise Air Enter a dû remettre les gaz au cours d’un atterrissage par vent de travers particulièrement compliqué à l’aéroport Wolfgang Amadeus Mozart de Salzbourg, en Autriche. En s’approchant de la piste, l’avion de ligne a été secoué par de violentes rafales de vent et l’une de ses ailes a failli percuter le tarmac. Estimant que l’atterrissage était impossible, le pilote a préféré redonner de l’altitude au Boeing 737 pour finalement retourner à Francfort en Allemagne, son point de départ, où il a pu poser l’appareil sans encombre.
L’équipage et les 162 passagers d’un Boeing 737 de la Pegasus Airlines ont eu la peur de leur vie. Lors de son atterrissage samedi 13 janvier soir en Turquie, un Boeing est sorti de la piste avant de glisser le long d’une falaise surplombant la mer Noire.
Voilà une histoire peu commune ! Vendredi 28 septembre, un boeing 737 a plongé dans un lagon après avoir raté son atterrissage ! L'avion a atterrit sur une île reculée de Micronésie dans le Pacifique. Dans des photos et vidéos postées sur les réseaux sociaux, on peut voir des habitants…
Voici la transformation spectaculaire d'un Boeing/Bell V-22 Osprey, un appareil de transport hybride américain qui semble tout droit sorti de l'univers Transformers ! Ses rotors basculants lui permettent de décoller et atterrir verticalement comme un hélicoptère et de voler comme un avion. Magnifique ! https://youtu.be/TPRhdjSFWgU Crédits: Jones10395