C’est maintenant officiel, Apple vient de racheter Beats Electronics (les gros casques audios) et Beats Music (Un service de streaming de musique). J’avais parlé de ce possible rachat de Beats le 10 mai dernier, on a maintenant la confirmation.
Apple achète Beats
L’acquisition par Apple s’élève à 3 milliards de dollars, les fondateurs de Beats deviendront également des employés de Apple.
Un des dirigeants de Beats, Jimmy Lovine avait alors dit : « j’ai toujours eu l’intime conviction que Beats avait sa place au sein d’Apple ».
Quant à Tim Cook, celui-ci déclare :
« La musique est une partie tellement importante de toutes nos vies et occupe une place particulière dans nos coeurs à Apple… C’est pour cela que nous continuons d’investir dans la musique et rassemblons ces extraordinaires équipes afin de continuer à créer les produits et services musicaux les plus innovants du monde. »
Beats est la plus grande acquisition d’Apple qui avait pour habitude de racheter des entreprises moins importantes. En même temps, les comptes de Apple avec une belle réserve de 150 milliards de dollars permettra d’acheter bien des entreprises… On devrait leur dire d’investir 50 milliards dans la conception de batterie plus puissante pour les iPhone.