C’est dans les colonnes de Ouest France qu’Antoine Griezmann s’est confié sur ce qui l’a beaucoup fait pleurer étant plus jeune.
En effet, comme l’a confié Maud, sa grande soeur, à Ouest France, quitter le domicile familial à seulement 14 ans a été une véritable épreuve. “A chaque fois qu’on l’avait au téléphone, il disait que ça allait. En fait ça lui arrivait de raccrocher en pleurant. Le foot le faisait tenir. La vérité on l’a connue il y a deux ou trois ans parce qu’il a commencé à se confier” a-t-elle déclaré.
De son côté, le papa d’Antoine Griezmann s’est également souvenu d’une période compliquée. “Vous vous rendez compte ? Il a 14 ans et se retrouve à plus de 800 km de chez lui pour jouer au foot dans un pays dont il ne parle pas la langue et vivre avec quelqu’un qu’il ne connaît pas. C’est un déracinement total” a-t-il expliqué. Il faut en effet rappeler qu’originaire de Mâcon, Antoine Griezmann a pris ses affaires pour vivre durant plusieurs années avec son recruteur à Bayonne.
Son quotidien était alors rythmé par les cours la journée et le football le soir à Saint-Sébastien, en Espagne. “Ça n’a pas été facile, surtout pour ma mère très proche d’Antoine. Mes parents entendaient des gens dire : ‘Ils sont complètement tarés de laisser le gamin à quelqu’un qu’ils ne connaissent pas.'” a ajouté Maud. Un choix qui a finalement payé. Aujourd’hui le “Petit prince” comme on le surnomme est le footballeur français le mieux payé en 2021.
Source closer