C’est le scandale qui affola la toile en ce moment !
Vendredi 11 mai dernier, Adventure Line Productions a annoncé l’annulation du tournage de la saison 19 de Koh-Lanta. Cette décision a fait suite à l’accusation d’agression sexuelle portée par Candide Renard à l’égard d’un autre candidat, Eddy Guyot.
Denis Brogniart, le présentateur de l’émission, qui ne s’était pas encore exprimé sur ce sujet, a posté une vidéo sur son compte Twitter:
Il évoque d’abord les aventuriers de la saison suspendue : “Ils avaient commencé leur Koh-Lanta, cette aventure dont ils rêvaient. Je les ai rencontrés tous au moment où la mauvaise nouvelle leur a été annoncée, et je vous laisse imaginer leur immense déception et leur grande tristesse. Néanmoins, ces femmes et ces hommes ont accepté cette décision et je leur en remercie”, déclare-t-il.
“Je voulais vous dire aussi que dès que j’ai été prévenu de la situation, au petit matin du cinquième jour, j’ai très vite compris que je ne pourrais pas continuer à présenter cette saison. Il était en effet impossible de poursuivre ce programme familial de divertissement alors que des accusations graves étaient portées par une candidate envers un de ses coéquipiers. Et je vous dis ça évidemment sans prendre position sur les faits. La décision de la production de suspendre l’émission a été partagée par tous. Les équipes techniques et TF1 qui, comme moi, ont été marqués par cet événement”“J’espère que vous comprenez mon sentiment et cette décision. Il n’y avait pas d’autre solution”, a-t-il conclu.