jeudi , 21 novembre 2024
Accueil » Actu & Buzz » Des aliments interdits dans certaines parties du monde !

Des aliments interdits dans certaines parties du monde !

Vous ne le devinerez jamais mais certains aliments sont interdits dans certaines parties du monde !

Les voici:

01: Le chocolat chaud interdit dans les écoles de San Francisco

les écoles de San Francisco ont interdit le chocolat au lait du primaire au lycée, pour des raisons sanitaires. L’académie interdit également les sodas à l’école ou les biscuits et autres sucreries à la cantine.

 

02: Les amandes crues interdites en Californie

Conformément à législation de 2007, les producteurs d’amandes de Californie sont tenus d’utiliser la pasteurisation ou la fumigation pour prévenir les maladies alimentaires. Les agriculteurs peuvent encore vendre des amandes non traitées directement aux consommateurs, mais en petites quantités.

03: Le caviar interdit aux Etats-Unis

 

L’US Fish and Wildlife Service a interdit l’importation du caviar Beluga en 2005, car le béluga est une espèce menacée.

04: Les chips allégées sont interdites au Canada

Dans les années 1990, cet additif alimentaire était un ingrédient clé dans les Pringles et les chips Lay’s, mais il n’est autorisé par la FDA que dans les aliments portant la mention : «L’Olestra peut causer des crampes abdominales et des selles molles.» Accusés de provoquer des problèmes intestinaux et des maladies, il n’est pas autorisé dans d’autres pays en Europe.

 

05: Le foie gras interdit dans de nombreux pays

La production de foie gras est interdite dans certaines villes, comme San Diego et Chicago, et dans certains pays, comme la République tchèque, le Danemark, la Finlande, l’Allemagne, l’Italie, le Luxembourg, la Norvège, la Pologne, la Turquie et le Royaume-Uni.

 

06: La gelée est interdite par la Commission Européenne

La vente et la consommation de gelée de fruits contenant certains additifs sont interdites, car ce produit présente un risque d’étouffement. Aux États-Unis, la FDA a émis un avertissement de sécurité sur la gelée en pot importée pour la même raison.

 

07: La vente de Lai cru illégale aux États Unis

Au cas où vous ne l’ignoriez, la pasteurisation est un procédé qui tue les bactéries nocives dans le lait, c’est pourquoi la FDA interdit la vente de lait non-pasteurisé entre États.

 

08: La consommation de Ketchup réglementée dans les écoles Françaises !

C’est la politique du gouvernement français pour «promouvoir une alimentation saine et… protéger la cuisine traditionnelle.» Le ketchup, mais aussi la vinaigrette ou la moutarde ne sont pas disponibles sauf pour agrémenter des plats qui ont prévu ces condiments.

 

09: Les samoussas interdits dans le Sud de la Somalie:

En 2011, le groupe terroriste islamique Al-Shabab, qui contrôle la majeure partie du pays, a interdit la vente de samoussas pour des raisons de santé publique (les commerçants étaient accusés de les confectionner avec de la viande de chat), mais certains indiquent aussi que le groupe les trouvaient «trop occidentaux.»

 

10: Les Kinder Surprise sont interdits aux États Unis

L’œuf Kinder Joy est composé de deux moitiés emballées séparément (l’une contient le chocolat et l’autre le jouet), ce qui le rend plus sûr que l’œuf Kinder Surprise qui présente un risque d’étouffement, selon la Food and Drug Administration, le gendarme de la consommation américain.

 

11: Les M&Ms interdits en Suède

En 2016, un tribunal suédois a débouté le groupe agroalimentaire Mars dans un litige qui l’opposait à l’entreprise Mondelez (autrefois Kraft). Comme Mondelez vendait déjà des cacahuètes enrobées de chocolat sous la marque Marabou, avec un seul «m» sur l’emballage, les M&M étaient trop ressemblants et auraient prêté à confusion.

 

12: Les Chewing gum interdits à Singapour !

Promulguée dans les années 1990, cette interdiction est l’une des nombreuses lois visant à améliorer la propreté de l’île, où il existe également des lois contre les crachats et les graffitis. Mais vous pouvez quand même acheter de la gomme dentaire et du chewing-gum à la nicotine dans les pharmacies.

 

A propos de Jay

Sur Petitjournal.fr on adore écrire tout et n'importe quoi. Retrouvez-nous en live sur twitter !

Laisser un commentaire