Alain-Fabien Delon était l’invité d’Audrey Crespo-Mara, dimanche 14 mars, sur TF1 dans l’émission Sept à Huit.
Très souvent en conflit avec son père, Alain Delon, Alain-Fabien Delon n’a pas été tendre avec son père. Il avait même confié s’être fait rémunérer pendant un temps en “balançant des dossiers” sur son père dans les journaux.
Mais cela n’est plus le cas aujourd’hui: Alain-Fabien Delon a expliqué que l’AVC de son père, lui avait permis de se rapprocher de son père et que, désormais, “tout a radicalement changé” et ce, pour “la famille entière”.
“Se retrouver à huit (…) la famille Delon assise dans l’hôpital par terre en train de pleurer à deux heures du mat, je n’avais jamais vu ! Et je n’aurais jamais cru le voir un jour”.
Il confie avoir depuis cet événement marquant, avoir “une relation beaucoup moins houleuse avec son père, beaucoup plus ouverte et beaucoup plus agréable”, “une relation de père-fils plus ou moins normale”. Il confie avec émotion: “J’ai eu très peur de le perdre”.
Alain-Fabien Delon a avoué avoir été marqué de voir son père si vulnérable et affaibli sur son lit d’hôpital: “Ça fait de la peine de voir un homme qui, toute ma vie, m’a marqué de sa puissance. En fait, c’est la puissance. Au-delà d’être mon père et au-delà de qui il est, quand il rentre dans la pièce, tout le monde s’arrête. C’est net ! Et cet homme qui incarne la montagne, le mur incassable…”.
“Je vous avoue que je me suis senti un peu comme un vrai gamin. Ça m’a vraiment choqué… Pour moi, il n’allait plus revenir”.
source: Voici