jeudi , 21 novembre 2024
Accueil » Divers » Adrien Rabiot a refusé d’être réserviste chez les Bleus pour la coupe du monde de football
PSG's Adrien Rabiot during the UEFA Champions League Quarter-Final football match, First leg, Paris Saint-Germain vs Manchester City at Parc des Princes stadium in Paris, France on April 6, 2016. The match ended in a 2-2 draw. Photo by Henri Szwarc/ABACAPRESS.COM

Adrien Rabiot a refusé d’être réserviste chez les Bleus pour la coupe du monde de football

Vexé de ne pas avoir été retenu dans la liste des 23. Adrien Rabiot a choisi de ne pas se tenir à disposition de l’équipe de France en tant que réserviste pour la Coupe du monde 2018.
Une décision prise à trois semaines du début de la compétition en Russie. Selon une source proche du dossier qui s’est confiée à l’AFP, Rabiot a rédigé un email pour Didier Deschamps dans lequel il prend d’abord acte de son statut de suppléant, puis indique: “Dans ces conditions, je ne pourrai pas suivre le programme” d’entretien physique envoyé en début de semaine aux onze réservistes.

Adrien Rabiot, qui compte six sélections chez les Bleus, dont quatre comme titulaire, n’a donc pas supporté la décision de Deschamps de lui préférer Steven Nzonzi dans sa liste des 23 pour le Mondial et a choisi de s’exclure de lui-même du groupe France. “Les performances d’Adrien en équipe de France ne sont pas du tout du même niveau qu’avec le PSG”, avait expliqué le sélectionneur des Bleus jeudi dernier lors de son annonce pour justifier son choix de ne pas convoquer le milieu relayeur parisien pour le voyage en Russie.

Didier Deschamps a commenté le choix de Rabiot de s’exclure de la liste des suppléants. “J’étais surpris. Après je peux comprendre l’immense déception. Mais de là à prendre une telle décision. Il s’auto-exclut de lui-même (sic). J’espère qu’une décision comme celle-là lui permettra de mûrir. Je suis convaincu qu’il fait une énorme erreur”.

“Je n’ai jamais pris de décision radicale […] Il se met à la faute. L’équipe de France est au-dessus de tout. A lui d’assumer”.

 

A propos de Jay

Sur Petitjournal.fr on adore écrire tout et n'importe quoi. Retrouvez-nous en live sur twitter !

Laisser un commentaire