Hier, le dernier épisode de Top Chef 2018 était diffusé sur M6. Et c’est Camille Delcroix, qui a remporté le concours Top Chef face à Victor !
Issu de l’école hôtelière d’Orchies, entre Lille et Valenciennes, Camille Delcroix est notamment passé par un stage dans les cuisines du Crillon à Paris, auprès du chef Jean-François Piège.
Une fois son diplôme obtenu, il intègre pendant trois ans le restaurant Musigny, à Valenciennes, qui remporte alors sa première étoile au guide Michelin.
Une victoire bien méritée après avoir excellé dans la plupart des défis imposés par l’émission. Et son talent et sa sympathie lui valent même aujourd’hui le statut de célébrité, auquel il a d’ailleurs un peu de mal à s’habituer. Mais c’est sa détermination et son acharnement tout au long de l’émission, qui ont fait de lui le grand favori du concours !
Il a d’ailleurs remporté le concours grâce à une entrée de Saint-Jacques avec une chantilly de chou-fleur, et notamment grâce à un dessert divin, superbe friandise au goût framboise-rose-litchi. !
Une belle carrière va commencer pour lui ! Félicitations !